Le site d’Uluru (Ayers Rock pour les anglophones) est mythique pour les australiens et surtout sacré pour les aborigènes.
Par contre, c’est en plein milieu de l’Australie et loin de tout. On a donc fait un saut en avion depuis Sydney pour aller voir ce caillou si légendaire.
On a profité à fond de ces 3 jours pour voir Uluru sous toutes les coutures : de près, de loin, au soleil couchant, au soleil levant …
De près, on peut voir des peintures aborigènes, des points d’eau :
Autour d’Uluru, il n’y a pas grand chose à part le désert et … Kata Tjuta : le frère d’Uluru. En effet, il y a un autre rocher sortant de terre à environ 40km d’Uluru. Et ce rocher, Kata Tjuta, est en fait le même rocher qu’Uluru
Un petit schéma trouvé sur Wikipédia explique ça très bien .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru/Ayers_Rock#/media/Fichier:Schema_Kata_Tjuta_Uluru.png
Ce Kata Tjuta n’a rien à envier à Uluru. Les roches sont aussi rouges et changeantes selon le soleil. Mais la forme est plus découpée.
Voilà quelques photos.
Nous dormions au tout petit camp d’Yulara. Quelques hôtels, restaurants, campground et des aborigènes qui font des peintures sur place.
On a aussi pu assister à un cours de Didgeridoo et rencontrer l’araignée la plus dangereuse d’Australie : La red back spider.
Au final, 3 jours très très dépaysants dans l’outback Australien.
Vous n’avez pas eu trop de mouches ?
Si clairement. Avant d’aller en Australie, tout le monde te fait peur avec des serpents, des araignées, des requins… Mais au final c’est les mouches le pire.
Rigilo, cela me rappelle un des romans des 7 sœurs sur la mythologie aborigène, la peinture, le uluru… bises, Jeep
Les commentaires sont fermés.